Je cherche...

& rayons virtuels DVD

& rayons virtuels CD

Livres numériques jeunesse

ToutApprendre, presse numérique et autoformation

Partager "Nouveautés" sur facebookPartager "Nouveautés" sur twitterLien permanent
AccueilCritique

Critique

La bibliothèque des coeurs cabossés (Katarina Bivald)

note: 3Comédie romantique ! Yann - 2 janvier 2016

Les amateurs de comédie romantique au cinéma devraient trouver leur bonheur en lisant ce roman suédois de Katarina Bivald ! Sara, suédoise, débarque à Broken Wheel pour y rencontrer sa correspondante américaine, Amy Harris. Mais à son arrivée, Amy est morte et elle se retrouve seule dans une ville inconnue. Qu'à cela ne tienne ! Sara va ouvrir une librairie avec les livres d'Amy dans le but de changer la vie des habitants de cette petite ville endormie d'Iowa . Tom, Andy, Jen, Caroline, Grace, George... leurs vies vont être bouleversées par Sara et les livres qu'elle leur conseille.
Amusant, plein de vie et de charme, ce roman fait mouche, distille par petites touches une bonne dose de bonheur et fait en plus l'apologie des livres et de la lecture ! Petit plus pour nos abonnés : nous avons une bonne partie des conseils de lecture de Sara et Amy à la médiathèque, n'hésitez pas à nous les demander !