Je cherche...

Critique

Horrifikland (Lewis Trondheim)

note: 3Terrifiquement beau ! Yann - 13 juin 2019

Décidément, Lewis Trondheim est accroc à Mickey Mouse. Après avoir signé, Mickey's craziest adventures et Donald's happiest adventures, le revoilà aux commandes de cet Horrifikland, associé à Alexis Nesme. Et la moindre des choses à dire, c'est que tu vas aimer frissonner avec Mickey et ses amis dans ce parc d'attractions à l'abandon... Mickey, détective, est à la recherche du chat d'une vieille dame mais notre fin limier va flairer la piste d'une autre enquête. Après avoir déjoué les plans de Pat Hibulaire, le voilà sur la trace de mystérieux fantômes. Qu'y-a-t-il de bizarre à cela dans un parc d'attractions consacré à l'étrange ? Ces drôles de fantômes-là laissent des traces de pas !
Si tu aimes les attractions farfelues, le mystère et le fantastique, cette BD est pour toi ! On retrouve nos personnages préférés : un Donald plus que peureux, un Dingo maladroit et benêt et un Mickey super balèze en résolution d'affaires criminelles. Cette histoire te rappellera aussi l'univers de Scooby-Doo et te ravira par les magnifiques dessins d'Alexis Nesme. Chaque case est traitée comme une petite peinture, c'est très beau !