Je cherche...

 

 

 

 

 

 

 

Nouveautés Livres Adultes

 

 

 

 

 

 

Nouveautés Livres Jeunesse

 

 

 

 

 

 

 

Nouveautés DVD

 

 

 

 

Nouveautés CD

Partager "Nouveautés" sur facebookPartager "Nouveautés" sur twitterLien permanent

Le musée des merveilles (Todd Haynes)

note: 5Un film magnifique Hélène - 16 octobre 2018

Un très beau conte qui se déroule sur deux époques et deux quartiers différents - le Manhattan des années 30 et le quartier du Queen's bariolé et funk [...]

Un funambule sur le sable (Gilles Marchand)

note: 5Un véritable coup de coeur ! Théo - 9 octobre 2018

Ce livre est "GENIAL" !

AccueilCritique

Critique

 

Le musée des merveilles (Todd Haynes)

note: 5Un film magnifique Hélène - 16 octobre 2018

Un très beau conte qui se déroule sur deux époques et deux quartiers différents - le Manhattan des années 30 et le quartier du Queen's bariolé et funk des années 70.

Avec «Le Musée des merveilles», Todd Haynes nous parle de ce moment si précieux de l'enfance où tout nous parait possible et merveilleux ; où les sentiments d'abandon et d'amitié sont si universels qu'ils traversent le temps et l'espace pour nous toucher en plein coeur.
Le film multiplie ainsi les déclarations d'amour. Au septième art, avec cet hommage au cinéma muet et à New York aussi. Il y a une telle magie entre la photographie d'Ed Lachman et la musique de Carter Burwell que Todd Haynes peut se passer de mots sans que la narration n'en souffre. Gardez la boîte à mouchoir à proximité, le dernier quart d'heure vous fera couler quelques larmes, mais toujours avec douceur et une bienveillance infinie.