Je cherche...

 

Partager "Logo" sur facebookPartager "Logo" sur twitterLien permanent
 
Les écoles
Partager "Les écoles" sur facebookPartager "Les écoles" sur twitterLien permanent
 

Ecoles privées, écoles publiques

Jean Le Bouille et Louis Le Bouille, anciens écoliers à Kervignac parlent des écoles de la commune avant et après la Seconde Guerre Mondiale. Ils y évoquent notamment les écoles de filles, les écoles de garçons et la différence entre les écoles publiques et privées.

 

Pour compléter : Jean Le Bouille et Louis Le Bouille expliquent les effectifs de leurs classes respectives et les différents niveaux dans leurs écoles.

 

Partager "Ecoles privées, écoles publiques" sur facebookPartager "Ecoles privées, écoles publiques" sur twitterLien permanent
 

Une journée à l'école

Jean Le Bouille et Louis Le Bouille, habitants de Kervignac et anciens écoliers de la commune, exposent une journée type dans une école privée en Bretagne dans les années après-guerre.

 

Pour compléter : Dans les deux témoignages audio suivants, les deux anciens élèves de la commune évoquent l'enseignement religieux, puis les activités annexes du cadre scolaire : cinéma, théâtre ou encore les kermesses.

 

 

 

 

Partager "Une journée à l'école" sur facebookPartager "Une journée à l'école" sur twitterLien permanent
 

Sur les chemins de l'école

Dans les années cinquante à Kervignac, Jean Le Bouille se rendait à pied à l'école depuis la campagne. Il raconte ses trajets, évoque également la construction de l'école Notre-Dame de la Clarté à Kernours et propose une répartition des élèves de la commune dans les écoles selon les lieux-dits qu'ils habitaient.

 

Partager "Sur les chemins de l'école" sur facebookPartager "Sur les chemins de l'école" sur twitterLien permanent
 

L'école au coeur de la réussite et de la vie sociale

Jean Le Bouille, écolier à Kervignac dans les années 50, explique ce que représentait pour un enfant le fait d'aller à l'école : une ouverture sur le monde et la connaissance. L'école, au cœur du bourg, permettait aussi aux écoliers d'assister à la vie quotidienne de la commune : mariages, enterrements...

 

Pour compléter : Examen des bourses à l'entrée en sixième, brevet des collèges, baccalauréat... Jean et Louis Le Bouille évoquent avec humour et anecdotes les diplômes qui étaient obtenus par les écoliers à leur époque.

 

 

 

Partager "L'école au coeur de la réussite et de la vie sociale " sur facebookPartager "L'école au coeur de la réussite et de la vie sociale " sur twitterLien permanent
Agenda des animations flux RSS de la boite Agenda des animations
Calendrier
« décembre 2017 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Prochains évènements