Je cherche...

 

La Médiathèque départementale du Morbihan

 

La MDM a pour mission l’accès à la lecture et à la culture pour tous les habitants du département. Pour cela, elle s’appuie sur le réseau des médiathèques des communes de moins de 10000 habitants.

Elle complète donc les collections de la médiathèque du Pré Carré par le dépôt 2 fois par an d'environ 600 livres. Elle répond également tous les 15 jours aux demandes spécifiques des lecteurs (livres, CD, DVD...) via un système de réservations d’ouvrages directement auprès de votre médiathèque.

 

L'équipe de la médiathèque de Kervignac participe également régulièrement à des formations dispensés par la médiathèque départementale du Morbihan, mais également à des comités de lecture d'ouvrage tels que Sémaphore (sélection de bandes dessinées), Colibri (sélection de livres jeunesse) ou Galettes de sons (sélection de CD musicaux). Enfin nous participons régulièrement à l'enregistrement de coups de coeur radiophoniques dans le cadre de l'emission de la MDM "Caramel, médiathèque et chocolats" diffusé sur Plum'FM. Toutes ces sélections et ces podcast sont disponibles en ligne.

 

 

         Colibri 2016      Galette de sons 2016     Sémaphore 2016

 

Caramel, médiathèques et chocolat

 

Pour en savoir plus sur les services proposés par la Médiathèque départementale ou consulter leur catalogue en ligne, nous vous invitons à consulter leur portail internet.

Partager "Médiathèque départementale du Morbihan" sur facebookPartager "Médiathèque départementale du Morbihan" sur twitterLien permanent
 

La cyberbase du Pré Carré

 

Installée dans les mêmes espaces que la médiathèque, la cyberbase est un lieu d’accueil composé de plusieurs postes informatique et permet de découvrir ou de redécouvrir le monde du multimédia et de l’informatique. Elle propose notamment des ateliers collectifs d’initiation au multimédia, la possibilité de se connecter à Internet ou de travailler sur des logiciels informatique.

Pour les abonnés à la médiathèque de Kervignac, la connexion Internet est gratuite.
Pour les non abonnés, l’heure de connexion sera facturée (Renseignements auprès du responsable de la cyber-base).

Impressions de vos documents : La cyber-base dispose d’une imprimante laser couleur, toute impression est facturée.

La cyberbase permet également un accès Wifi partout dans la médiathèque, après demande auprès de l’animateur.

Pour découvrir les services de la cyberbase et les horaires, n’hésitez pas à consulter leur site Internet !

Partager "Cyberbase" sur facebookPartager "Cyberbase" sur twitterLien permanent
 

Book Hemisphères

 

L’association   kervignacoise Book Hemispheres se charge ainsi de collecter les livres des particuliers, de les trier et selon leur état de les revendre, de les recycler ou de les offrir à des associations d’aide aux personnes. Donner vos livres est donc un geste éco-citoyen qui profite à la planète, qui permet de financer les postes crées dans cette entreprise d’insertion et qui favorise l’accès à la culture.

 

Les citoyens de Kervignac peuvent ainsi déposer dans une boîte à l'entrée de la médiathèque les livres dont ils n’ont plus l’utilité. Elle est accessible aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

Cette boîte est un des lieux de dépôt dans la commune.  Vous pouvez également déposer vos dons dans une boîte installée à la Maison des Associations ou directement dans le bac à livres de l’association implantée dans la Z.A de Kermaria.

A l'inverse, vous pouvez acheter les livres collectés par l’association dans leurs locaux du lundi au vendredi (9h-12h30 – 13h30-16h30) ou lors des prochaines braderies dominicales mensuelles.

Pour connaître les dates de la prochaine braderie ou en savoir plus sur cette association, rendez vous sur leur site Internet.

 

Partager "Book Hemispheres" sur facebookPartager "Book Hemispheres" sur twitterLien permanent
 

Formes et couleurs

 

L'association Formes et couleurs, basée à Kervignac, propose aux habitants de la commune des cours de dessin, peinture, papier et cartonnage, aquarelles et art plastique pour les adultes et les enfants.

La médiathèque accueille plusieurs fois par an, les travaux des élèves de l'association, des ateliers enfants aux ateliers adultes. Ces expositions sont annoncées dans notre agenda, sur la page d'accueil de la médiathèque.

Vous pouvez glaner plus d'informations sur l'association et ses ateliers sur le site de la commune de Kervignac.

 

 

Partager "Formes et couleurs" sur facebookPartager "Formes et couleurs" sur twitterLien permanent
 

(c) Le livre disparu  - Colin Thompson

Editions Circonflexe.

Partager "livre disparu 4" sur facebookPartager "livre disparu 4" sur twitterLien permanent